Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presk'solen
10 octobre 2010

Snood d'automne

(Bon, je vous propose de faire comme si ça ne fait pas presque deux mois que je n'avais pas posté, comme si je n'avais pas fait ma grosse flemmarde pendant l'été et comme si la rentrée n'avait pas été un peu difficile.)


Donc hier, une subite envie de coudre m'a prise. Un petit tour dans mon stock de tissu s'imposait pour trouver un peu d'inspiration. Et là je trouve mon bonheur : un tissu léger et souple, gris avec léger motif. J'imagine déjà un pantalon à la coupe masculine. Mais en sortant le tissu de l'armoire je me rends compte que sa taille n'est pas vraiment en adéquation avec mon idée : il mesure 50 cm sur 150 cm. Du coup je ne voyais pas trop quoi faire avec. Et puis, je l'ai enroulé autour du cou et je me suis dit que ça ferait une chouette écharpe (qui c'est transformée en snood au moment de la réalisation).

Je l'ai donc juste plié en 2 dans la largeur et cousu pour former un tube que j'ai ensuite retournée à l'endroit. J'ai ensuite décidé de joindre les 2 bouts pour former un snood car je la trouvais un peu courte comme écharpe. Et voilà comment en 10 min j'ai assouvie mon envie de couture.


 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
* Marion : En effet c'est hyper simple. Et merci pour mes cheveux, c'est un savant mélange de frange trop longue et de pas coiffé ;)<br /> <br /> * La zine : Merci beaucoup pour ton gentil commentaire.
L
bravo pour ton blog frais et pétillant: j'adooore !
M
c'est tout simple et tout joli!! bravo!et c'est peut-être bizarre de te dire ca, mais tes cheveux et ta coupe, je suis archi fan!
Publicité
Archives
Publicité