Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presk'solen
12 octobre 2010

Vive le p'tit dèj #2

Depuis mi-septembre j'ai un nouveau travail, ce qui est très chouette. Mais il y a un petit bémol : je commence à 7h, il faut donc que je parte de chez moi à 5h30 (le bonheur de la banlieue pas vraiment proche...). Quand il a fallu que je décide à quelle heure j'allais me lever, je n'ai pas pu me résoudre à mettre le réveil avant 5h. Sachant que je ne suis pas du tout du matin, c'est déjà bien assez tôt comme ça. Mais du coup, il a fallu faire des choix dans mon organisation le matin et la réduire à son strict minimum : douche, habillage, maquillage et il est déjà largement temps de partir. J'ai donc du faire une croix sur mon muesli maison puisqu'il ne rentre pas dans mon timing.

Mais il était hors de question de supprimer totalement le p'tit dèj qui est mon repas préféré. Il fallait donc que je trouve quelque chose de facile à transporter et à manger dans le métro, et surtout de nourrissant et réconfortant.


Pour cette semaine j'ai jeté mon dévolu sur cette recette de Cléa : un gâteau moëlleux et croquant à la fois et pas trop sucré, l'adéquation parfaite pour mes matins difficiles. Je n'ai fait que quelques modifications par rapport à la recette de base : j'ai remplacé le beurre par 35g de purée d'amandes complètes + 35g d'huile d'olive, je n'ai mis que des noisettes (que je laisses entières pour plus de croquants) et sinon j'ai fait tout pareil (sans battre les blancs en neige). 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tes photos sont super jolies
D
Réconfortant pour un départ matinal !
C
Comme ils ont l'air bons et réconfortants !! Mais 5H DU MAT'... wow... tu as du courage ! Le petit dej' est moi aussi mon repas favori (surtout avec pleins pleins de choses à manger) et je pense ne l'avoir jamais sauté de ma vie (horreur!)(je n'ai jamais compris les gens qui n'avaient pas faim le matin)(bon sauf à 5H... mais là)(c'était le commentaire avec le plus de parenthèses au monde !)
N
Joli !
C
elles sont très belles tes photos...et tu as raison...comme ça c'est une bonne manière de prendre son petit dej
Publicité
Archives
Publicité