Presk'solen

Pour me vider la tête de tout ce qui la traverse : photos, mode, cuisine, couture, bidouilles en tout genre.

19 janvier 2011

Rideaux de papiers

Depuis que j'ai mon nouvel ordinateur, j'ai réorganisé mon bureau pour qu'il soit plus pratique et mieux rangé (et plus beau pour accueillir mon nouveau joujou). Le seul petit problème, c'est que mon ordi se retrouve sous une fenêtre. Et dès qu'il y a du soleil cela devient vraiment désagréable.

La solution pour résoudre ce problème n'est pas très compliquée puisqu'il me suffisait d'installer des rideaux. Mais je n'arrivais pas à trouver de jolis rideaux qui laissent passer la lumière. J'ai donc eu une idée (que j'ai bien évidemment trouvé lumineuse sur le coup) : j'allais me faire des rideaux en papiers calques, comme des petites guirlandes. Persuadée de ma bonne idée, je me lance tête baissée dans la réalisation. Après une journée à essayer de dessiner de jolis motifs (et à imprimer sur du calque, une vrai galère), une autre à couper des petits ronds (et à faire des aller-retours au magasin parce qu'évidemment je me suis trompée de perforatrice) et enfin une journée à les assembler (coudre du calque, une vraie galère-bis-) et à les accrocher, le résultat est enfin visible.

Au final, j'ai un gros doute sur le résultat, je ne sais pas si j'aime ou pas. Et puis, il faut être honnête, ils ne remplissent pas vraiment leurs rôles. Mais il y a quand même une chose que j'aime beaucoup. Comme mes fenêtres ne sont pas du tout hermétiques, les rideaux ont en permanence un léger balancement très hypnotisant et fascinant à regarder (et idéal pour les jours où l'envie de procrastination est la plus grande).


Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par _Solen_ à 18:28 - Permalien [#]
Tags : , , ,