Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presk'solen
1 janvier 2011

Bonne année + Projet 365

Avant tout, je vous souhaite une très bonne année : qu'elle soit heureuse, pétillante, joyeuse, légère, créative, enivrante,... et qu'elle réalise tous vos souhaits.

Pour ma part, j'ai décidé que cette année serait remplie de beaucoup de projets. Ceux commencés l'année dernière et que je compte bien poursuivre (comme ma boutique Etsy par exemple) mais surtout pleins de nouveaux projets pour avoir le cerveau toujours plus en ébullition.

Et l'un deux à d'ailleurs commencé aujourd'hui. C'est le projet 365.

Le principe est très simple : il faut prendre une photo par jour. Si je me suis lancée, c'est grâce à Victoria et son post sur son blog Mango and Salt. Je sais déjà que ce projet va être difficile à mener à bien mais j'aime tellement l'idée que je me lance quand même.

Pour que ce projet soit vraiment le mien et corresponde le plus possible à mes attentes, je me suis fixée quelques règles :

  • Je prendrai toutes mes photos avec mon réflex. C'est une règle très restrictive et qui sera donc difficile à tenir mais j'y tiens beaucoup. En effet, j'ai mon reflex depuis un peu plus d'un et je suis encore très très loin de le maitriser. J'ai tendance à utiliser toujours les même réglages, à ne pas l'exploiter au maximum. Prendre des photos tous les jours ne pourra que me faire progresser.
  • Je ne retoucherai pas mes photos. D'habitude, je les retouche toujours légèrement et parfois je les recadre. Pour ce projet, je préfères les laisser brutes. Déjà pour un gain de temps évident mais surtout toujours dans un souci de mieux travailler mes photos dès la prise de vue.
  • J'essayerai au maximum de prendre mes photos en dehors de chez moi. J'ai remarqué que j'étais toujours beaucoup plus à l'aise chez moi qu'à l'extérieur donc pour me forcer à changer mes habitudes, j'essayerai de limiter les prises de photos chez moi (même si je ne me l'interdit pas).

Et voilà, il ne me reste plus qu'à me lancer. Si vous souhaitez suivre mon projet, je posterai mes photos ici : presksolen365.tumblr.com. Et n'hésiter pas à vous lancer vous aussi dans l'aventure !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon courage pour ce nouveau super projet ! :)
V
Super, j'adore les règles que tu t'es fixé! Je te suis de suite et je te rajoute aux liens ;)
Publicité
Archives
Publicité