Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presk'solen
5 novembre 2010

Collier tressé

J'ai parfois l'inspiration à retardement. L'autre jour je feuilletais un magazine pour me trouver un nouveau modèle de gilet à tricoter (ce n'est pas le sujet mais j'ai trouvé mon modèle et j'ai vraiment hâte de m'y mettre). Sur une page, un collier tressé fait de petites perles de rocailles cuivrés. Sur le coup, je le trouve joli mais n'y fait pas vraiment attention surtout que l'on ne voit pas vraiment les détails. Et puis quelque temps plus tard, je me rappelle ce collier et me dit qu'il était vraiment chouette. Bien sur, j'avais oublié où je l'avais vu et j'ai donc passé un très long moment à le chercher. Une fois retrouvé et examiné sous toutes les couture pour essayer de comprendre comment il est fait, je suis partie fouillée mes perles pour trouver de quoi le réaliser.

Au final, j'ai réussi à retrouver des petites perles violettes (les seuls en assez grand nombre) et un chaîne d'un collier offert dans un magasin que je n'avais jamais porté. Rien que de la récup' pour un collier pas trop compliqué.


Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'arrive ici en me baladant sur des liens et je trouve ton blog très douillet et plein d'idées! ce collier-tresse, quelle merveille, ça donne envie de s'y mettre!! merci!
P
Salut, je t'ai cité dans mon blog ;) <br /> http://souslecoude.canalblog.com/archives/2010/11/22/19668955.html<br /> merci pour cette idée partagée, j'aime beaucoup ton collier! Je me fais une joie de découvrir ton blog, je continuerai la lecture demain. <br /> Bonne continuation :)
L
Super le collier, tu fais des merveilles, j'adore.
L
Aah, j'adore! J'ai une fois essayé de faire un collier tressé mais ça n'a rien donné, mon fil nylon était trop rigide, ca rebiquait dans tous les sens! Tu as bien géré! Mais comment as-tu fait pour l'assemblage tresses-chaîne? ;) merci d'avance!
N
J'adore ce collier !!!! Une tenue vraiment classe !Bravo pour tes crés et ton joli site sur lequel j aime tellement venir vagabonder...:))<br /> A bientôt.
Publicité
Archives
Publicité