Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Presk'solen
11 juillet 2010

Mercerie du bonheur

En général, quand je rente dans une mercerie, je passe des heures à regarder autour de moi : les rubans, les bobines, les boutons, les fermetures éclaires, les couleurs, les matières,...

Quand je suis entrée dans celle-ci, mon regard ne s'est pas éparpillé partout vu que tout ou presque ce trouve dans des boites et que ce n'est pas très attractif. Mais j'ai été hypnotisé par les bobines de fils qui se trouvent à l'entrée. Pleins de jolies couleurs mais surtout des prix riquiqui : 1euros les polyester, 2 euros les cotons pour des bobines de 1000m. Du coup, je n'avais besoin que de 3 bobines et finalement je me suis retrouvée avec 6 (j'en ai oublié une jaune pale sur la photo). Et vous avez vu, il y a même des couleurs fluo, j'ai pas pu résister au orange.

Je n'ai pas encore testé le fil à la machine à coudre donc je ne sais pas trop ce qu'il en ai de la qualité mais il est très difficile de le casser à la main ce qui est plutôt bon signe

Donc si vous habitez Paris ou que vous y faites un petit tour, je vous conseille vraiment d'aller y faire un tour (il y a évidemment pleins d'autres choses : teinture Dylon, fermetures éclaires, boutons, biais,...) :

I.D.M, 8 rue Française, 75002 Paris

Méro : Etienne Marcel, Bus : 29

Horaires d'ouvertures : du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 12h.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité